Accueil » Agenda » Commissions d'étude des projets « Art et Culture » et « Prévention et Citoyenneté" : en savoir plus...

Commissions d'étude des projets « Art et Culture » et « Prévention et Citoyenneté" : en savoir plus...

Vendredi 18 Janvier 2019

Les 20, 21 et 26 novembre 2018, se réuniront les Commissions d'études des projets PREVENTION ET CITOYENNETE - ART ET CUTURE.

Présidées par Virginie TINLAND et/ou Armand PAYET, respectivement Vice-Présidente déléguée à l'Education et à l'Enseignement Supérieur et Conseiller départemental en charge de l'Egalité des Chances et des Actions éducatives et citoyennes, les commissions sont chargées de donner un avis sur l'ensemble des projets présentés par les établissements.

Ces Commission partenariales sont composées de cadres du Conseil départemental (Directions de l'Education et des Collèges, de l'Action Culturelle et Prévention, Jeunesse et Sécurité) et de cadres de l'Education Nationale, dont 16 Principaux, représentant les six bassin d'éducation, des cadres de la DSDEN et du Rectorat.

Si les cadres du CD et de la DSDEN instruisent les projets en amont des commissions (critères d'éligibilités, budgets), les chefs d'établissements ont pour mission de présenter les projets des collèges de leur bassin lors des commissions (et donc de les étudiers en amont).

Pour 2018/2019, 162 projets ont été proposés par 91 collèges publics valdoisiens.

L'avis des commissions pour chacun des projets et les subventions à attribuer seront soumis au vote des élus du Département lors de la l'Assemblée départemntale du 18 janvier 2019.

Une notification des subventions à chacun des collèges porteurs de projets sera envoyé aux chefs d'établissement courant janvier.