Accueil » Menu principal » Actions thematiques culture » Appel à projets Art et Culture

Appel à projets Art et Culture

peindre

Cet appel à projets des collèges publics a pour vocation de favoriser l'accès des collégiens aux arts et à la culture et d'encourager les initiatives artistiques et culturelles des équipes éducatives.

En cohérence avec le Parcours d'éducation artistique et culturel, cet appel à projets encourage les projets pluridisciplinaires et interdisciplinaires, à l'appui d'une démarche commune et coconstruite. Ce dispositif n'a pas vocation à soutenir les projets d’une seule classe (50 élèves minimum)*. Les projets proposés doivent s’inscrire dans une démarche globale de l’établissement et mobilisant la communauté éducative. Les projets présentés devront répondre à des besoins à l'appui d'un diagnostic détaillé.

Chaque collège peut présenter 1 à 3 projets, soit dans le cadre de cet appel à projets, soit répartis sur les deux appels à projets ART ET CULTURE - PREVENTION ET CITOYENNETE.

Chaque établissement peut bénéficier d'une enveloppe globale annuelle maximale de 3 000 €.

Sous certaines conditions un établissement peut bénéficier d'une enveloppe maximale de 4 000 € : voir le règlement 2018-2019.

* à l’exception des projets de prévention du décrochage scolaire et ceux destinés aux élèves des ULIS et des UPE2A.