INFORMATION IMPORTANTE: Bourse de Stages Collégiens en Entreprise

Suite à la recrudescence de la pandémie et à cette année particulière marquée par le confinement, le télétravail et le chômage partiel au sein des entreprises, les demandes de recherches de stage, pour les périodes de Novembre & Décembre, ne seront pas traitées.

Le stage de 3ème est fortement déconseillé, en cette fin d'année 2020.

Bien entendu, ce changement n’a pas vocation à être pérennisé et n’est appliqué que de façon exceptionnelle à cause de la période atypique que les entreprises traversent actuellement.

OUVERTURE de la Bourse de Stage Collégiens en Entreprise

La Bourse de stages du Département propose un "coup de pouce" aux collégiens en difficulté dans leur recherche d'une entreprise accueillante, pour réaliser leur stage d'observation obligatoire.

Ce dispositif, réalisé avec le Mouvement des Entreprises du Val d'Oise et la CPME95, propose un "coup de pouce" aux élèves de 3ème (générale, Prépa Métier ou SEGPA), en difficulté dans la recherche d'une entreprise accueillante pour la réalisation de leur séquence d’observation obligatoire (de Novembre à Fin Avril - 1 semaine ou 15 jours).

Dès l'inscription, l'élève s'engage à interrompre toute recherche de stage en parallèle, le dispositif garantit l'attribution d'un stage.
Toutefois, un autre secteur d'activité peut être attribué, à proximité du domicile, à la place de celui défini, lors de l'inscription, faute de disponibilité.

L'inscription d'un élève doit être réalisée au moins 3 semaines avant le 1er jour du stage (hors vacances scolaires). Aucune inscription ne sera prise en compte en dehors de ce délai et du mode d'inscription.

Infos pratiques

Période d'inscription : Du 5 Octobre 2020 au 07 Mars 2021

Délai d'inscription: 3 semaines avant le 1er jour de stage (hors vacances scolaires)

Les recommandations pour les collèges en REP / REP+: reporter les stages dès Janvier 2021