Sciences et Industrie au féminin - Elles bougent

Cette action est proposée dans le cadre de la stratégie départementale d'égalité femmes-hommes 2020-2023.

 

Encore peu de femmes s'engagent dans des formations supérieures techniques, technologiques et scientifiques alors que la parité existe en terminale scientifique. Face à ce constat, l'association "Elles bougent" favorise la rencontre entre des collégiennes et des ingénieures/techniciennes afin de questionner les stéréotypes sur ces métiers en informant les jeunes filles par le biais de témoignages de "role models", les marraines "Elles bougent".

Sciences et Industrie au féminin

L'association organise des évènements tout au long de l'année, en présentiel comme en distanciel (salons et visites de sites), qui sont l'occasion de faire découvrir des secteurs variés de l'Industrie et des Sciences et d'apporter une aide véritable sur l’orientation et la définition du projet professionnel.

Tout au long de l'année, les dates des manifestations seront communiquées par l'association à la Coordination des actions éducatives, chargée d'informer les établissements intéressés. Les transports sont organisés et pris en charge par l'association.

Vous êtes intéressés par la démarche ? Une procédure de pré-inscription en ligne est à votre disposition.

Devenez également membre du Club des collèges et lycées de l'association. L'adhésion est gratuite.

Infos pratiques
  • Niveau(x) : collégiennes de tous niveaux
  • Collèges éligibles : collèges publics
  • Date limite d'inscription : Lundi 3 octobre 2022